« Pourtant je voudrais pour une fois tout raconter, depuis le début »

IMG_5375 (Large)

Une balade littéraire et interactive à la découverte du roman « Transit » d’Anna Seghers
et de la « valise-livre de l’exil », dans les rues du centre-ville de Marseille, proposée par l’artiste Catherine Ricoul et Natalie Meissner de « just Marseille ! ».

Il s’agit d’une balade littéraire, intégrant une exposition mobile autour du sujet de l’exil et de la situation transitaire à Marseille dans les années 1940. Le sujet comprend une problématique récurrente de la ville phocéenne : la quête d’identité en forte relation avec un attachement à un lieu, une installation ou un séjour de transit.
La balade propose des temps d’arrêt avec la lecture d’un extrait du roman sous différentes formes, une petite discussion/échange et la contemplation de l’exposition valise.
Elle s’adresse à tout public comprenant des adultes, des familles et des adolescents, habitants de Marseille ou visiteurs de la ville.

Une première impression de la balade dans le reportages radio « Deutsche Welle » par Audrey Parmentier:

La balade a eu lieu en outre dans le cadre du week-end Marseille Transit au MuCEM en 2013 et lors de la Biennale des Écriture du réel en tant que médiation culturelle de la pièce de théâtre Portrait Anna Seghers en 2014.

 

Durée: environ 2h30 et s’achève dans un café au Vieux Port.

Dates et heure sur demande:

Formez un groupe et nous pourrons fixer ensemble la date, l’heure et la langue convenable (français, allemand, anglais).

 

Natalie Meissner
0033 762 51 51 25
info [a] just-marseille.com

https://www.facebook.com/justmarseille